Demande de disponibilité
du
Date de fin de la réservation au
Date de début de la réservation Réponse par email sous 24 ou 48h
française English italiano deutsch

Résidence Cantu di Mare à proximité de Sartène

Afficher/Masquer

Visite de Sartène

Située en Corse du Sud, à 25 kms de la résidence et à 15 kms de Propriano, Sartène baptisée 'La plus corse des villes corses' par Prosper Mérimée semble être un prolongement de la montagne, perchée en amphithéâtre sur les pentes du Monte Rosso et surplombant le Golfe du Valinco. Elle a conservé beaucoup de caractère et de charme avec ses hautes maisons de granit gris, ses ruelles étroites et ses traditions. En particuler, le Catenacciu qui a lieu tous les ans le Vendredi Saint est une procession avec le pénitent rouge, dont l'identité reste inconnue de tous, qui porte la croix et des chaînes aux pieds dans les rues de Sartène.
La ville de Sartène, un peu plus de 3400 habitants, est la plus grande ville de Corse en superficie et son littoral - 33 kms de côtes partiellement gérées par le Conservatoire du Littoral - va de Cala d'Arana au nord jusqu'à Cala di Rocapina au sud, comprenant notamment le Cap de Senetosa et son phare, le port de Tizzano et les deux grandes plages de Tralicetu et d'Erbaju, ainsi que des sites archéologiques d’une grande valeur comme l'alignement de Palaghju et le plateau de Cauria sur lequel sont situés le dolmen de Funtanaccia, l'alignement de Stantari et celui du Renaju.
Le centre de la ville est la place Porta, dominée par l'hôtel de ville, ancien palais des gouverneurs génois, et par l'église Sainte-Marie. Ombragée de palmiers et d'ormes, elle est, avec ses cafés et son marché, le lieu de rencontre des Sartenais.