Demande de disponibilité
du
Date de fin de la réservation au
Date de début de la réservation Réponse par email sous 24 ou 48h
française English italiano deutsch

Residence Cantu di Mare - Olmeto

Afficher/Masquer

Olmeto

Olmeto est un ancien bourg pittoresque et tranquille, accroché à flanc de montagne, qui domine le magnifique golfe du Valinco. Cette vaste commune (4380 ha) s'étage sur les pentes de la Punta di Buturettu et descend jusqu'à la plaine de Baracci au sud-est, avec la mer au sud et la plaine du Taravo à l'ouest. Ses collines très boisées et en pentes douces sont couvertes de chênes et d'oliviers centenaires qui ont fait autrefois la richesse de cette région.

Outre sa situation privilégiée, ce qui fait également la beauté de ce village, ce sont ses maisons aux hautes façades de pierre et aux vieux toits de tuiles rouges, ses passages voûtés, ses ruelles pavées en pierre brute, ses tours protégées par des mâchicoulis et des meurtrières. Dans la découverte de ce village, on peut remonter le temps en visitant certains lieux chargés de son histoire, tels que les vestiges du dernier couvent que les capucins ont édifié en Corse en 1711. Ou encore l'église Sainte-Marie, église paroissiale de style roman du IXème siècle, où l'on peut admirer de magnifiques orgues datant de 1850. Ou enfin la maison où vécut et mourut Colomba Carabelli-Bartoli, célèbre héroïne du roman de Prosper Mérimée.

Cette commune vit maintenant essentiellement du tourisme, car elle a également une vocation balnéaire importante. Elle déroule en effet ses  20kms de plages  le long du Golfe du Valinco à l'eau limpide et d'un bleu profond. Au lieu-dit Olmeto-Plage, où se trouvent de nombreuses résidences, vous pourrez profiter de longues plages de sable ou de petites criques sablonneuses bordées de blocs rocheux.