Réservez en toute confiance Meilleurs Prix Garantis
Réservez
Résidence Cantu Di Mare

Gastronomie

Découvrir et goûter le terroir Corse, Cantu di Mare, Olmeto Plage

Découvrez la gastronomie corse
Au cours de votre séjour à Olmeto

Découvrez la gastronomie corse

Goûter aux spécialités culinaires de la Corse fait partie du voyage : c’est la découverte culturelle par le palais. La Corse est une région où fleurissent de nombreux produits locaux, traditionnels et authentiques. Elle est riche de sa cuisine originale et goûteuse. Profitez-en près de votre résidence de tourisme **** en Corse du sud.
Charcuterie Corse

Charcuterie Corse

A tout seigneur tout honneur, alors place à la charcuterie corse, pilier de la gastronomie corse. Elle est célèbre de par la grande qualité du porc ainsi que par sa fabrication artisanale ancestrale, sans oublier le soin méticuleux apporté au fumage parfumé par les bûches de chêne et les ceps de vigne.

Le jambon sec U Prisuttu est authentique s’il est élaboré avec du Porcu nustrale, le célèbre cochon corse, élevé en montagne et dont l’alimentation principale reste glands et châtaignes. A Coppa, l'échine de porc, U Lonzu, filet de porc aromatisé et séché, et le figatelli, la saussice en forme de U à base de viande et de foie de porc sont les autres joyaux de la charcuterie corse. Impossible de ne pas y goûter et en ramener de votre séjour en location de villa en Corse à la résidence Cantu di Mare près d’Olmeto-Plage.
Les fromages corses et autres spécialités locales

Les fromages corses et autres spécialités locales

Pays de montagne et d’élevage caprin, la Corse produit de nombreux fromages fabriqués à base de lait de chèvre ou de brebis, de race corse la plupart du temps, mais pas exclusivement.
 
Le plus célèbre d’entre eux est sans conteste le brocciu, qui se consomme frais, parfois affiné. La tomme corse et le Casgiu merzu, littéralement fromage pourri, sont d’autres fromages corses à goûter absolument.
 
La châtaigne fait également partie du patrimoine culinaire de l’Île de Beauté, et accompagne merveilleusement les viandes. La farine de châtaigne corse est un ingrédient de plusieurs compositions culinaires. Citons par exemples les beignets, les pains, les crêpes mais aussi le plat traditionnel appelé pulenta.

Impossible d’évoquer la cuisine corse sans souligner qu’elle se fait exclusivement à l'huile d'olive locale, tant dans les salades que pour la cuisson.
 
Le miel de Corse est une AOP (Appellation d’Origine Protégée) et porte la mention « Miel de Corse – Mele di Corsica ». Il porte fièrement le goût du maquis corse et vous en trouverez de différentes saveurs, ciste, thym, asphodèle, arbousier, bruyère…
 
Autant de spécialités faciles à trouver et surtout à ramener dans vos valises au retour de votre location maison en Corse !
Les recettes corses

Les recettes corses

Pour vous donner un avant-goût des parfums et des saveurs de cette belle région, nous vous faisons découvrir deux recettes, à réaliser lors de votre séjour en location de maison de vacances près de Propriano ou à la maison avec les bons produits ramenés de votre périple corse.
 
Profitez des marchés proches de votre résidence de vacances en Corse pour acheter les ingrédients nécessaires à ces recettes typiques du pays. Vous pourrez les cuisiner tranquillement dans votre location de maison à Olmeto ou bien plus tard chez vous.

Des recettes

La Soupe Corse
 
Ingrédients :
 
Tous les légumes en fonction des saisons, la base étant quand même les pommes de terre, poireaux, carottes et haricots rouges à égrener (frais ou secs) et le céleri.
 
Eplucher les légumes et les couper en dés et en tronçons.
 
Dans une cocotte, en fonte de préférence, verser de l'huile d'olive et faire revenir tous les légumes sans coloration, ajouter du concentré de tomate ou des tomates fraîches en saison. Il faut veiller à ce que les légumes restent bien fermes.
 
Verser de l'eau, du gros sel et du poivre fraîchement moulu. Ajouter un os de jambon cru ou, à défaut, un morceau de panzetta. Porter à ébullition, puis baisser la température. La cuisson est très importante : la soupe doit mijoter durant 4 heures minimum, mais les légumes ne doivent pas être réduits en purée.
 
Au moment de servir, verser sur la soupe bouillante un filet d'huile d'olive crue.
Sturzapreti A Bastiaccia
 
Ingrédients :
 
700 gr d'épinards frais ou feuilles de blettes
400 gr. De brocciu
100 gr. De fromage râpé (tomme corse)
2 œufs
200 gr. De farine
1 cuillerée à café de persil aillé, sel, poivre
2 cuillerées à soupe d'huile

Faire blanchir les épinards dans de l'eau bouillante salée avec une cuillerée à soupe d'huile. Les égoutter, les réserver.
 
Dans un saladier, écraser le brocciu. Ajouter les œufs, persil, ail, sel, poivre et les épinards.
 
Mélanger le tout.
 
Préparer des boulettes et les rouler dans la farine. Dans une marmite, faire bouillir 2 litres d'eau salée avec une cuillerée à soupe d'huile.
 
Mettre les boulettes délicatement dans l'eau frémissante. Quand elles remontent à la surface, cuire encore 30 secondes. Les égoutter avec une écumoire.
 
Disposer les boulettes dans un plat chaud allant au four, couvrir de fromage râpé et arroser de la sauce de votre choix.
 
Accompagne le cabri à l'istrettu ou un ragoût de viande de veau corse.
Meilleurs Prix Garantis Réservez en direct et économisez sur votre séjour Réservez