Réservez en toute confiance Meilleurs Prix Garantis
Réservez
Résidence Cantu Di Mare

Les environs

Quoi visiter en Corse ? Demandez-nous conseil !

Les plages proches
De votre résidence de tourisme **** en Corse du sud

Les plages proches

La résidence Cantu di Mare et ses 14 villas à Olmeto près de Propriano surplombent la mer Méditerranée et ses plages de sables fins. Vous pouvez sans aucune peine vous rendre à pied à la plus proche qui n’est qu’à 250 mètres !

Vous y profiterez d'une eau bleue et limpide et du généreux soleil de la Corse : à vous le farniente et la détente, les doigts de pied en éventail.
Le littoral est véritablement truffé de plages de sable, enchaînant petites plages intimistes, cap rocheux, criques et longues plages telles celle de Tenutella à 5 minutes en vélo de votre location de maison de vacances ou, plus proche encore, la plage d'Abartello à Olmeto Plage.
Pour découvrir les plus belles plages
En escapade, non loin de Propriano

Pour découvrir les plus belles plages

Au nord de votre location de maison en Corse du sud, à peine à 10mn de voiture, vous trouverez la plage de Porto Pollo, en contrebas du village du même nom, idéale pour les jeux et sports nautiques.
 
Pour immortaliser sur votre rétine, sur pellicule ou sur votre smartphone de véritables paysages de carte postale, rendez-vous à la plage de la Cupabia, située à Serra di Ferro. A 13km de votre résidence, cette bande de sable blanc éblouissant encadre une eau turquoise et peu profonde, parfaitement adaptée aux baignades familiales sereines et paisibles !
Au sud de votre location de villa en Corse, à peine plus loin que Propriano, à 13km, soit moins de 25 minutes de voiture et moins d’une heure de vélo, vous irez découvrir les plages sauvages de Capu laurosu et ses criques protégées ! Un spot merveilleux pour tous les amateurs nature !
 
En continuant vers le sud, vous atteindrez la plage de Campomoro et son sable blanc, à 26 km seulement de votre location vacances.
Olmeto

Olmeto

Plus tragique, se trouve dans le village la maison où vécut et mourut Colomba Carabelli-Bartoli, dont la vendetta servie de trame au roman Colomba de Prosper Mérimée.
 
Village tourné aujourd’hui vers le tourisme, il séduit le voyageur par le doux mariage de la montagne corse et de la mer Méditerranée. Avec 20 kilomètres de plages s’égrenant le long du Golfe du Valinco aux eaux bleues cristallines, il assume sa situation de station balnéaire à Olmeto-Plage où se trouve votre résidence vacances en Corse. Il fait bon y profiter de la beauté et du calme, tout en ayant à sa disposition des commerces de proximité.
 
Dans les environs de votre location maison à Olmeto, les amateurs de vieilles pierres peuvent découvrir les ruines de la tour génoise de Micalona, le superbe dolmen A Tola di u Turmentu posté depuis des millénaires sur une petite colline dans la vallée de Tavaro, ou encore un château de l’âge du bronze, le Castello di Cuntorba.
 
Proches également de votre résidence de vacances en Corse du sud se trouvent des sources thermales sulfureuses de 52°C connues depuis l’Antiquité, où vous pourrez vous détendre et profiter de soins thermaux.
Campomoro
Hébergement en Corse du Sud

Campomoro

L'un des endroits que vous devez voir, à proximité de votre hébergement dans le sud de la Corse, à l'est du village de Campomoro, sa tour génoise et son littoral sauvage. que vous pouvez depuis la terrasse de votre villa à la résidence Cantu di Mare. Campomoro qui tire son nom du «camp des Maures» est un petit village de pêcheurs situé dans un site protégé.
Ce qui vous frappe à votre arrivée à Campomoro, c'est la sérénité du lieu. Au bout d'une petite route pittoresque avec une vue imprenable sur le golfe du Valinco, ce petit village balnéaire est charmant et préservé. Il n'y a pas de grandes structures, juste une belle plage aux eaux claires sur fond de paysage montagneux.
Cauria
Résidence Corse du Sud: visitez Cauria

Cauria

Pour ceux qui s'intéressent à l'histoire de la Corse, vous pourrez visiter de nombreux sites préhistoriques proches de votre hébergement en Corse notamment Cauria. Le plateau de Cauria, situé à proximité de Sartène, est célèbre pour les trois sites mégalithiques, que Prosper Merimee décrivit dans son livre de 1840 «Notes d'un voyage corse». En raison de la forte conservation de cette zone, les 3 sites, qui s'étalent sur 100 acres, sont restés intacts depuis lors.
Les Stantari sont situés sur un col au nord-est du plateau. Les monolithes étaient organisés selon un double alignement positionné vers le nord et le sud. L'alignement I Stantari est composé de 30 monolithes sculptés dont 7 semblent représenter des guerriers de l'époque. L'alignement du menhir de Rinaghju est situé à l'extrémité sud du plateau. Situé autour d'un habitat important datant de la période néolithique ancienne, cet alignement remonte très probablement au milieu du Ve siècle avant JC. C'est ensuite au début de l'âge du bronze que les lignes ont été mieux structurées et complétées par des pierres de stèle, puis des pierres de statue.

Le dolmen de Funtanaccia appelé «Stazzona di u diavulu» (la forge du diable) est le monument le plus symbolique de la Corse mégalithique. Situé sur une petite élévation au pied de la colline U Gregu, c'est le mieux conservé des dolmens corse. Il est fait d'un pavé monolithique reposant sur six montants étonnamment alignés et est positionné perpendiculairement est-ouest aux alignements de I Stantari et Rinalghju. C'était un lieu de sépulture collectif dont la chambre funéraire de 4 m² (l'une des plus importantes de Corse) s'ouvre face au soleil levant.
Filitosa
Résidence Golf de Valinco - Filitosa

Filitosa

La préhistoire de la Corse est très riche, il faut des preuves tous les sites préhistoriques qui ont été trouvés de jour et qui sont encore à l'heure actuelle. Parmi l'un des menhirs les plus connus et les plus riches en statues: Filitosa situé dans le golfe du Valinco.

C'est Prosper Merimée qui, en 1839, a commencé l'exploitation du site de Filitosa. Le premier homme en Corse remonte au 7ème siècle avant JC La proximité de la plaine fertile du Taravo ainsi que la présence de nombreux abris rocheux ont fait du site un terrain idéal pour l'occupation humaine, qui a duré du 5ème siècle au premier millénaire avant notre ère.
Les premiers habitants vivaient exclusivement de la pêche, de la cueillette des fruits et de la chasse et ils utilisaient des outils en bois ou en roche dure comme la silex ou l'obsidienne. Ce dernier n'existait pas en Corse donc il a fallu l'importer, ce qui semble prouver que les Corses communiquaient déjà avec leurs voisins sardes car on pense que la roche d'obsidienne provient en fait du Monte Arci en Sardaigne. Les sculpteurs sur pierre, les sculpteurs mégalithiques ont fait de Filitosa le plus grand centre d'art de sculpture corse et méditerranéen.

Au départ, la pierre dressée est une simple pierre dressée dans le sol. Ensuite, la pierre est taillée et la tête apparaît. Vient ensuite la transition entre la pierre dressée et la pierre debout ressemblant à une statue où le corps est séparé de la tête. Puis les statues armées sont apparues mais leur signification est encore incertaine.

La première hypothèse est qu'ils représentent la force des chefs de clans ennemis qui sont morts sur le champ de bataille pour le neutraliser, ce qui pourrait expliquer pourquoi un grand nombre de ces statues ont été détournées par la `` Torre '' pour être utilisées dans la construction de leur culture. les monuments.

La deuxième hypothèse est une représentation du brave guerrier protégeant la population contre les voleurs. Le passage de la statue non armée à la statue armée montre l'adoption d'armes par les habitants de Filitosa, armes probablement importées de Sardaigne.
Cette hypothèse n'apporte aucune explication sur la destruction de ces pierres debout ressemblant à des statues et leur réutilisation dans le monument central.

Enfin, la troisième hypothèse est un changement des croyances culturelles et religieuses et la volonté de se débarrasser des témoins de leur ancienne foi en érigeant de grands monuments circulaires, la torre. Ainsi Filitosa garde égoïstement ses secrets.
Bonifacio
Résidence Corse du Sud - Visite de Bonifacio

Bonifacio

Une excursion incontournable lorsque vous séjournez à la résidence est Bonifacio, qui est à seulement 1 heure à 1 heure et demie de route de Cantu di Mare.
 
Les origines de la ville sont incertaines. Une théorie explique que la ville de Bonifacio a été fondée au 9ème siècle par Bonifacio, un aristocrate toscan sur le chemin du retour d'une bataille réussie contre les Maures. Une autre théorie nous dit que Bonifacio tire son nom du pape Boniface II qui a vécu au 6ème siècle.
Accroché au-dessus de la mer, à l'extrémité sud de l'île, la cité des falaises érige les superbes murs de sa citadelle. À l'intérieur de ses murs et surplombant le port en contrebas, les rues tranquilles sont entourées de hautes maisons aux escaliers incroyablement raides.
 
Depuis les murs de la citadelle et le long du magnifique cimetière maritime de Bonifacio, vous pouvez voir une longue file de falaises allant vers le nord en direction de l'Ermitage de la Trinité. Au sud, ils se dirigent vers le phare de Pertusato et les îles Lavezzi, connues pour leurs belles plages aux eaux turquoises et entourées d'une des seules réserves maritimes de Corse.
Sartene
Cantu di Mare: Résidence Olmeto Plage - Sartène

Sartene

Située en Corse du Sud, à 25kms de la Résidence et à 15kms de Propriano, Sartène a été nommée «La plus corse des villes corses» par Prosper Mérimée. La ville apparaît comme une extension de la montagne, perchée comme un amphithéâtre sur les pentes du Monte Rosso et surplombant le golfe du Valinco.

Il a gardé la plupart de son caractère et de son charme d'origine avec ses hautes maisons en granit, ses rues étroites et ses traditions. Une tradition particulière est le Catenacciu, qui a lieu le Vendredi Saint et est une procession avec le pénitent rouge, dont l'identité reste inconnue et qui porte la croix avec des chaînes aux pieds dans les rues de Sartène.
Bien que la ville de Sartène ne compte que 3 400 habitants, c'est en fait la plus grande ville de Corse avec 33 km de côtes. Il va de Cala d'Arana au nord à Cala di Rocapina au sud, et comprend le cap Senetosa et son phare, le port de Tizzano et les deux grandes plages de Tralicetu et Erbaghu. C'est également là que vous trouverez les alignements de Palaghu et du plateau de Cauria avec le dolmen de Funtanaccia et les alignements de Stantari et Renaggiu.
 
Le centre-ville est la place principale (Place Porta) qui est entourée par la mairie, l'ancien palais des gouverneurs génois et l'église Sainte-Marie. Ombragée de palmiers et d'ormes et avec ses cafés sympathiques et son marché, cette place est le lieu de rencontre des habitants et est le cœur de Sartène.
Meilleurs Prix Garantis Réservez en direct et économisez sur votre séjour Réservez