Les rivières et les piscines naturelles font partie des merveilles qu’offre la Corse.
Dans un environnement préservé, au détour d’un chemin de randonnée, l’île offre de véritables piscines naturelles creusées dans le temps par l’eau qui s’écoule des rivières et descascades. Ces endroits paradisiaques sont nombreux, notamment en Corse du Sud.
Proche de la résidence Cantu di Mare, nous aimons aller nous baigner en famille dans les piscines naturelles de Zoza, en Alta-Rocca, près de Sainte Lucie de Talano. À l’ombre des arbres, des vasques couleur émeraude offrent calme et fraicheur parmi les arbres.
depuis la résidence, aller jusqu’à Sainte-Lucie-de-Tallano, puis prendre la direction Zoza. Une fois sur place, garer la voiture au parking et compter 10 minutes de marche environ pour accéder à la rivière. Une succession de plages de galets et de sable permet de poser sa serviette à l’ombre et de profiter des plaisirs d’une baignade en rivière.
Un peu plus loin, le Pont génois d’Abra est également un très beau lieu de baignade en rivière. Situé sur la commune de Petreto Bicchisano, ce pont traversé par le fleuve Taravo offre un lieu de baignade agréable dans un environnement préservé. Une petite plage de sable, ainsi que des rochers permettent de s’installer confortablement et de trouver de la fraicheur bienvenue, surtout en été. Attention toutefois, c’est un lieu de baignade non surveillé, restez prudents et surveillez les enfants et bien sûr, respectons la nature en emportant nos déchets avec nous !